Conservation des produits

COMMENT BIEN CONSERVER NOS PRODUITS

Ah ! Le gaspillage alimentaire. Cet enjeu, malheureusement présent dans bien des ménages québécois, est un vrai fléau à double tranchant. En plus d’avoir un impact au niveau environnemental en générant des émissions de gaz à effet de serre (et donc, contribuant aux changements climatiques), on ne peut pas mettre sous silence son incidence économique.

 

 
Au Canada, c’est 27 milliards $ en nourriture qui disparaît chaque année. Si nous ramenons ce chiffre à plus petite échelle, c’est l’équivalent de près de 1000 $ en nourriture consommable qu’un foyer québécois jette en moyenne, par année.

 

 
 
Sachant ces enjeux et voulant à tout prix ne pas contribuer à ces chiffres alarmants, La Boîte du Chef s’est fixée comme mission de vous donner tous les outils afin d’éviter tout gaspillage alimentaire.

 


 
En effet, tous les produits de La Boîte du Chef sont conditionnés sous vide ou scellés, pour vous permettre une longue conservation. Vous pouvez donc facilement conserver la plupart des produits jusqu’à 10 jours au réfrigérateur, et ce, après réception de votre boîte.
S’il vous est impossible de consommer tous les aliments à l’intérieur de 10 jours, sachez que la plupart des produits peuvent aussi être congelés. Si c’est le cas et que la température de votre congélateur est stable à -18 °C, vous pourrez conserver le tout de 6 à 18 mois !
Pour décongeler, il suffit simplement de les mettre au frais 24 h à 48 h à l’avance en plaçant votre repas au réfrigérateur.

 

De plus, tous nos emballages sont faits de matières recyclées et sont entièrement recyclables. Quant au liquide du « ice pack », sachez que ce dernier est biodégradable et non nocif ; il suffit simplement de verser la solution liquide directement dans un évier.

 

Adieu le gaspillage, et bon appétit !