La Boîte du Chef, pourquoi ?

La Boîte du Chef, pourquoi ?

Comment La Boîte du Chef a-t-elle vu le jour ?

Jérôme Ferrer, le réputé Chef français installé au Québec depuis 2001 ne s’est pas arrêté à sa cuisine traditionnelle de restaurant haut-de-gamme.

Connu pour ses restaurants et ses nombreux titres acquis ces dernières années, il se lance dorénavant dans un challenge inédit.

En 2017 le Chef Jérôme Ferrer lance La Boîte du Chef, un service hebdomadaire de repas prêts-à-manger livrés partout au Québec, à la maison ou au bureau.  

Un nouveau projet qui permet au Chef de faire partager sa passion culinaire à tous ceux qui ne souhaitent pas ou qui n’ont malheureusement pas le temps de cuisiner chaque jour.

Le concept est simple, chaque semaine une nouvelle boîte est proposée sur le site internet de La Boîte du Chef, disponible en portions de 2 ou 4 personnes.

De la gastronomie traditionnelle à la cuisine du monde, les recettes vont au gré des saisons et sont renouvelées chaque semaine.

Des plats réalisés à partir de produits frais, valorisant les agriculteurs et éleveurs locaux du Québec, toujours sans conservateur.  

Ces boîtes sont composées d’entrées, de plats, de garnitures et de mets sucrés, ainsi que de produit à la carte.  

Deux formules sont possibles, une vous offrant 1 entrée, 5 plats et 1 dessert, une autre, vous offrant 5 entrées, 5 plats et 5 accompagnements.

Une façon de faire plaisir à chacun, en fonction de sa faim et de ses envies.

 

85$

14 PORTIONS

1 ENTRÉE

5 PLATS

1 DESSERT

30 PORTIONS

5 ENTRÉES

5 PLATS

5 GARNITURES

Des coffrets thématiques sont également disponibles : Le coffret Réception, Vegan, la Boîte Mystère, le menu Casse-Croûte et d’autres encore…  

Chaque mois, une nouvelle boîte voit le jour, cet été le coffret BBQ, le kit de salades estivales ou encore la boîte Pique-Nique étaient à l’honneur.

La Boîte du Chef a également pris place, depuis peu, dans certaines épiceries de la province.

On peut y retrouver le kit de salades estivales, en format familial. Une autre façon de déguster un bon repas dans la journée sans perdre de temps.  

Les nombreux plats sont livrés déjà préparés, il suffit simplement de les réchauffer en suivant les conseils du Chef.

Grâce aux emballages sous vide, qui évitent le sur emballage, les plats peuvent être gardés plus d’une semaine en conservant toute leur fraicheur et qualités nutritionnelles et également congelés.  

Pour tous les amateurs de cuisine atypique mais qui n’ont pas le temps de cuisiner ou l’imagination de trouver de nouvelles recettes chaque jour, voici un concept gourmand signé par le célèbre Chef Jérôme Ferrer.